Centre Formationails & Beauty - Bruges - Financement et PartenairesTout savoir sur le financement de votre formation

Le Centre Formationails & Beauty peut vous aider dans la recherche du financement de votre future formation près de Bordeaux. Plusieurs organismes peuvent en effet prendre en charge une partie de vos dépenses et nous vous accompagnons dans la constitution du dossier de demande de financement.

Découvrez ci-dessous les différentes aides possibles pour le financement de votre formation au Centre Formanails & Beauty de Bruges, en Gironde.

Les possibilités d'aides au financement de votre formation

Conseil régional

Si vous avez un diplôme dans l’esthétique ou la coiffure, la mission locale ou le pôle emploi peut vous aider à monter un dossier afin de demander un financement au conseil régional.

Région Aquitaine

Plan de formation

Pour les salariés et les employeurs souhaitant former leurs salariés, l’OPCA qui gère votre branche professionnelle pourra participer au coût de la formation en fonction du plan de formation de l’entreprise (renseignements auprès de votre employeur pour les salariés et de votre comptable pour les employeurs).

OPCA

CIF/FONGECIF Aquitaine

Pour les salariés en CDI ou CDD ou demandeurs d’emploi sous certaines conditions, vous pouvez faire une demande de CIF auprès du FONGECIF (demande à faire 90 jours avant l’entrée en formation).

FONGECIF

Pôle Emploi

Pôle emploi peut sous certaines conditions vous aider à financer votre formation dans le cadre de l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) ou encore Action de Formation Préalable au Recrutement (sous réserve d’une embauche suite à la formation). Des aides spécifiques peuvent également être attribuées aux personnes victime d’un licenciement économique (Contrat de Sécurisation Professionnel).

Pôle Emploi

FAFCEA

Pour les indépendants inscrits à la chambre des métiers, le FAFCEA peut participer au coût de votre formation.
Pour les esthéticiennes : 100H de formation technique par an dont 64h maximum pour les modelages + 32h maximum pour au choix prothésie ongulaire/nail art/extensions de cils/maquillage/conseil en image. Et 35h/an pour les formations de vente ou gestion.

Pour les non-esthéticiennes : 32h maximum pour au choix prothésie ongulaire/nail art/extensions de cils/maquillage/conseil en image. Et 35h/an pour les formations de vente ou gestion.

  • si votre situation ne permet aucune prise en charge, vous devez autofinancer votre formation, nous vous proposons des paiements en 3 ou 5 fois sans frais. 
  • nous proposons également des réductions si deux personnes ou plus qui se connaissent, souhaitent venir en formation aux mêmes dates (offre valable pour des personnes ne pouvant bénéficier d’aucune aide au financement et sur une partie des formations proposées).

 

Ces aides sont conçues pour financer des stages de toutes les catégories : formations en maquillage, formations en massage
N’hésitez pas à prendre contact avec notre centre de formation sur l'ongle situé près de Bordeaux, via le formulaire de la page Contact ou par téléphone au 05.56.15.32.77, pour tout renseignement complémentaire ou demande d’inscription.

Top