Formation "Pratiquer une mise en beauté du regard"
Envie de vous spécialiser dans la beauté du regard ? Notre formation extensions et rehaussement de cils en 5 jours, éligible au CPF, vous forme aux techniques les plus demandées par la clientèle : pose cil à cil, volume russe, rehaussement et teinture des cils.
À Bruges, aux portes de Bordeaux, vous apprenez en petit groupe, sur modèles réels, jusqu'à l'obtention de votre certification professionnelle.
Incription via votre CPF ici : inscription formation beauté du regard
Présentation de la certification:
La certification « PRATIQUER UNE MISE EN BEAUTÉ DU REGARD » permet à son titulaire de pratiquer la pose d'extension de cils et le rehaussement de cils en respectant la réglementation en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement, et d'adopter les comportements et attitudes conformes en vue de garantir l’hygiène et la sécurité des personnes, et plus spécifiquement la sécurité des yeux.
Certificateur : SIMPHONIE GROUP – 7 allée Florence Arthaud, 45400 Fleury les Aubrais - Pratiquer une mise en beauté du regard » enregistrée sous le numéro RS7409 au répertoire spécifique de France Compétences. Référentiel consultable sur : France Compétences
Pré-requis :
- Salariés, travailleurs indépendants, ou dirigeants dans le domaine de l’esthétique, de la coiffure et du maquillage permanent.
OU
- Personne justifiant d’un projet création d’entreprise dans le domaine de l’esthétique, la coiffure ou le maquillage permanent (obligatoire)
Compétences visées:
C1. Définir la pose d’extension de cils, ou la technique d’embellissement du regard adaptée, en réalisant un diagnostic du regard préalable, en questionnant la clientèle sur son hygiène de vie, son état de santé, son handicap, en synthétisant les informations utiles (coordonnées, antécédents médicaux, dernière prestation réalisée, disponibilités…) au sein d’une fiche client, de façon à garantir la qualité de service du prestataire et la sécurité de la clientèle.
C2. Aménager son espace en respectant les règles de sécurité et d’hygiène, en nettoyant et désinfectant le matériel après chaque utilisation, en aménageant l’espace de façon à fluidifier le passage, en veillant à respecter les conditions d’accueil des personnes en situation de handicap, en installant du matériel ergonomique pour le/la professionnel.le afin de prévenir des infections et des risques d’accidents au travail.
C.3 Réaliser une prestation d’embellissement du regard à en sélectionnant le matériel à partir de la fiche client (extension de cils ou rehaussement), en prenant en compte la nature du cil de la clientèle, en sélectionnant des produits aux normes CE, en appliquant les patch pour protéger les cils inférieurs, en choisissant la courbure en fonction du résultat souhaité afin de garantir la satisfaction client
C.4 Clôturer la prestation en indiquant les précautions d’entretien , en informant sur les éventuels risques liés à la pose d’extension de cils ou de rehaussement, en s’assurant d’avoir posé correctement les extension de cils, veillant nettoyer profondément le produit de rehaussent de cils, en s’assurant de l’absence de gêne au niveau des yeux de la clientèle, en proposant un rendez-vous ultérieur pour un remplissage, ou une dépose afin de garantir la bonne tenue de la prestation et préserver les cils naturels
C.5 Adopter une posture professionnelle, en faisant preuve de bienveillance et d’écoute active, en valorisant une communication claire et respectueuse, en respectant les droits des consommateurs, et en garantissant une pratique conforme aux règles éthiques et professionnelles, afin de renforcer la satisfaction et la confiance des clients.
La certification "Pratique une mise en beauté du regard » sous le numéro : RS7409, est accessible directement à partir du lien suivant : RS7409 - Pratiquer une mise en beauté du regard
Durée de la formation:
- 5 jours (31h examen inclus)
Objectifs pédagogiques :
- Maitriser les techniques d'extensions de cils effet naturel ou volume et les techniques de rehaussement des cils avec soin filler et teinture, afin d'être apte à démarrer une activité professionnelle à l'issue de la formation.
- Maîtriser les connaissances théoriques relatives à la mise en beauté des cils
Programme :
Notre formation de mise en beauté des cils par l'extensions et le rehaussement est d'une durée de 5 jours (examen inclus).
Le1er jour est dédié au lash lift avec filler (rehaussement de cil se terminant par un soin et une teinture de cils). Les 2 jours suivants sont consacrés à l'extensions de cils, technique cil à cil et speed volume afin d'obtenir un effet volume avec des pré-faits. Le 4ème jour est consacré au volume russe, le passage de l'évaluation a lieu le 5ème jour
Tarif :
1290,00€ HT (TVA non applicable)
