Financement de la formation
Le Centre Formationails & Beauty est enregistré auprès de la DIRECCTE Aquitaine, et référencé auprès du DATADOCK, ce qui vous permet une prise en charge par différents organismes (OPCA, Pôle emploi, FAFCEA...), suivant votre situation personnelle.
Nous nous chargeons de constituer gratuitement vos dossiers de demande de financement de formation auprès des différents organismes. Si votre situation ne permet aucune prise en charge, vous devez autofinancer votre formation, nous vous proposons des paiements en 3 ou 5 fois sans frais.
Pour la prise en charge, en fonction de votre statut, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Vous êtes chef d’entreprise
Les conditions d’accès à la formation professionnelle continue sont fixées par des règles particulières :
- AGEFICE : Pour les personnes inscrites au Registre du commerce et des sociétés.
Le délai d’accès minimum à la prise en charge est de 6 semaines avant le début de la formation.
- FAFCEA : Pour les personnes inscrites à la Chambre des métiers.
Le délai d’accès minimum à la prise en charge est de 1 jour avant le début de la formation.
- FIFPL : Fonds interprofessionnels de formation des professions libérales.
Le délai d’accès minimum à la prise en charge est de 6 semaines avant le début de votre formation.
Vous êtes salarié
Vous cotisez pour la formation et pouvez bénéficier d’une prise en charge pour suivre nos formations en esthétique.
- CPF : Pour le moment, seules nos formations de base en prothésie ongulaire (sur 2, 3 ou 4 semaines) sont certifiantes et éligibles au CPF.
- À l’initiative de l’employeur : Le plan de formation de l’entreprise est sollicité, le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise.
- OPCO EP : pour les secteurs Esthétique et Coiffure. Le délai d’accès minimum à la prise en charge est de 6 semaines avant le début de la formation.
Vous êtes demandeur d'emploi
Le financement de la formation concerne les demandeurs d’emploi indemnisés au titre du chômage et dont le projet de formation est validé par Pôle Emploi. Le délai d’accès minimum à la prise en charge est de 6 semaines avant le début de la formation.
Vous pouvez également utiliser les droits CPF acquis lors de vos précédents emplois. Pour plus d’informations, merci de nous contacter.
Possibilité de financement de la formation par le Conseil régional dont les dispositifs d’aide peuvent varier d’une région à l’autre : chaque région définit sa politique en termes de financement des formations.
Vous êtes demandeur d’emploi sous le statut de Travailleur handicapé
Les personnes handicapées peuvent solliciter l’AGEFIPH (Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) ou CAPEMPLOI.