Centre Formationails Beauty
71 av. Charles de Gaulle - 33520 Bruges
N°TVA :

Suivez-nous sur les réseaux !

Formations Ongles | Parcours de formation certifiant "Réaliser des prestations de prothésie ongulaire" (en cours d'enregistrement au RSCH)

Parcours de formation certifiant "Réaliser des prestations de prothésie ongulaire" (en cours d'enregistrement au RSCH)

Public :

La formation s’adresse aux esthéticien(ne)s ou coiffeur(se)s qui souhaitent acquérir des compétences complémentaires en prothèsie ongulaire.

Elle s’adresse également aux personnes ayant un projet de création d'entreprise en prothèsie ongulaire ou en situation d’activité professionnelle en relation avec le domaine de l’esthétique.

Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent développer de nouvelles compétences professionnelles dans l’objectif :

  • de développer le chiffre d’affaires de leur activité
  • de se reconvertir
  • de créer ou de reprendre une activité
  • de développer son employabilité en tant que salariée

Pré-requis :

La formation est accessible aux personnes en situation d’activité professionnelle ou aux personnes en reconversion en relation avec le domaine de l’esthétique car l’évaluation se réalise en situation professionnelle réelle. être majeur (ou autorisation parentale pour les mineurs de + 16 ans), maitriser l’expression écrite et orale en français, occuper un poste d'esthéticienne ou de coiffeuse, dans un centre de beauté, salon d'esthétique ou de coiffure, ou avoir un projet de création d'entreprise en prothèsie ongulaire.

Compétences visées :

C1. Réaliser le diagnostic des ongles et des mains d’un(e) client(e) a l’aide d’une fiche diagnostic afin de proposer une prestation de prothèsie ongulaire adaptée a ses attentes

  • C1.1 - Prendre en compte la demande d’un(e) client(e) en la questionnant sur ses besoins et attentes ainsi que sur ses habitudes (métier/activités) et sur ses antécédents médicaux, dans l’objectif d’apporter une réponse adaptée à ses besoins puis consigner les éléments de l’entretien dans une fiche diagnostic.
  • C1.2 - Analyser les caractéristiques des ongles et des mains (état de santé visuel de l’ongle, morphologie de la main et des ongles, maladies de peau…) afin d’identifier les contre-indications éventuelles et d’évaluer la faisabilité de la prestation puis consigner les éléments de l’entretien dans une fiche diagnostic.
  • C1.3 – Informer le/la client(e) sur les différentes prestations possibles en fonction du diagnostic préalablement effectué, afin de lui proposer une prestation adaptée à sa demande, ses besoins, les caractéristiques de ses ongles et ses mains.
  • C1.4 – Agencer son poste de travail en disposant les outils et produits nécessaires adaptés à la réalisation de la prestation afin de réaliser la prestation dans de bonnes conditions.

C2. Appliquer les gestes techniques en respectant la mise en œuvre du protocole de soin et d’hygiène afin de réaliser des prothèses ongulaires

  • C2.1 – Appliquer les procédures d’hygiène et de désinfection, avant et après un soin, sur son poste de travail, ses outils, ainsi que ses mains et les mains du/de la client(e), afin de travailler dans des conditions de sécurité et d’hygiène optimales.
  • C2.2 – Préparer l’ongle naturel du/de la client(e) pour garantir une tenue optimale de la pose de la prothèse ongulaire en repoussant les cuticules, en raccourcissant et en limant la surface de l’ongle naturel et en utilisant les outils adaptés au travail de l’ongle naturel.
  • C2.3 – Poser une capsule en la collant et en l’adaptant à l’ongle afin de réaliser une extension de l’ongle naturel
  • C2.4 – Poser un chablon en le découpant et le positionnant sur l’ongle et en appliquant un gel ou une résine afin de réaliser une extension de l’ongle naturel
  • C2.5 – Réaliser un modelage de l’ongle artificiel en créant des zones de renfort afin de garantir une solidité de l’ongle artificiel.
  • C2.6 – Réaliser un façonnage de l’ongle artificiel avec la ponceuse ou la lime afin d’affiner le modelage et donner la forme de l’ongle souhaité.
  • C2.7 – Réaliser une décoration de l’ongle artificiel (french manucure, babyboomer ou couleur unie) à l’aide des produits adéquats afin d’obtenir une finition esthétique nette et durable et adaptée à la demande souhaitée par le/ la client(e)
  • C2.8 – Conseiller le/ la client(e) sur les précautions à prendre pour éviter les risques d’infections et garantir une durabilité de la pose

C3. Réaliser l’entretien de la prestation grâce la technique du remplissage, de la réparation ou de la dépose afin de fidéliser un(e) client(e)

  • C3.1 – Pratiquer un remplissage avec les outils adaptés afin de combler la repousse de l’ongle et de rééquilibrer la structure de l’ongle pour entretenir la pose initiale.
  • C3.2 – Réaliser un retrait de la pose d’ongles en utilisant les outils adaptés (embouts de ponceuse, lime, bloc polissoir) ou des produits de fonte, afin de retrouver l’ongle naturel.

Durée de la formation :

- De 2 à 4 semaines en fonction du niveau et des besoins de l'apprenant.

Objectifs pédagogiques :

- Réaliser le diagnostic des ongles et des mains d’un(e) client(e) a l’aide d’une fiche diagnostic afin de proposer une prestation de prothèsie ongulaire adaptée à ses attentes

- Appliquer les gestes techniques en respectant la mise en œuvre du protocole de soin et d’hygiène afin de réaliser des prothèses ongulaires

- Réaliser l’entretien de la prestation grâce la technique du remplissage, de la réparation ou de la dépose afin de fidéliser un(e) client(e)

Tarif :

Selon durée choisie : de 1290,00€ à 2 250,00€  net de taxe (TVA non applicable)

Nombre de stagiaires par session :

6 maximum

Modalités et délais d’accès à la formation :

- Sur demande d'inscription par téléphone, par mail, ou depuis le formulaire sur le site internet

- Délais selon le calendrier de formation et disponibilités (délai minimum de 15 jours avant le début de la formation).

Accessibilité aux personnes en situation de handicap :

- Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous contacter afin d’échanger ensemble sur les possibilités de suivre notre formation ou de vous orienter vers des partenaires spécifiques.

Moyens pédagogiques et techniques :

- Support écrit de la formation, qui se présente sous la forme d’un livret détaillant la partie théorique et le déroulement de la partie pratique détaillé avec les conseils expliqués en cours.

- Les postes de travail entièrement équipés, ainsi que les produits nécessaires à l'apprentissage, seront mis à la disposition du stagiaire pendant la formation. (Hormis les pinceaux gel et le pinceau résine qui sont à fournir par le stagiaire).

Moyens d’encadrement :

Prothésiste ongulaire avec plus de 5 ans d'expérience, techniques Gel, Résine, Acrygel et NailArt

Méthodes pédagogiques :

- Affirmative (enseignement théorique) : Exposé didactique oral à l’aide d’un diaporama et dulivret de formation

- Démonstrative (enseignement pratique) : Apprentissage gestuel par reproduction de démonstrations de la formatrice, avec exercices d’application des techniques.

- Mise en situation réelle sur modèles humains (recrutés par le centre de formation et/ou par le stagiaire)

Moyens de suivi d’exécution de la formation :

- Signature des feuilles de présence par demi-journée par le stagiaire et la formatrice.

Modalités d’évaluation :

Positionnement : un entretien préalable est prévu avant l’entrée en formation

Evaluation des acquis : une évaluation est réalisée en cours et en fin de formation

Evaluation de la satisfaction : un questionnaire d’évaluation de la satisfaction est complété par le stagiaire

 

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)
produit(s) 1 à 8 sur 12 |

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

Partagez cette formation

Top