Centre Formationails Beauty
71 av. Charles de Gaulle - 33520 Bruges
N°TVA :

Suivez-nous sur les réseaux !

Financement de la formation

Le Centre Formationails & Beauty est enregistré auprès de la DIRECCTE Aquitaine et référencé auprès du DATADOCK, ce qui vous permet une prise en charge par différents organismes (OPCA, Pôle emploi, FAFCEA...), suivant votre situation personnelle. Nous constituons gratuitement vos dossiers de demande de financement de formation. Contactez notre centre de formation esthétique pour toute question.

Vous êtes chef d’entreprise

Vous êtes chef d’entreprise

Les conditions d’accès à la formation professionnelle continue sont fixées par des règles particulières :

  • AGEFICE pour les personnes inscrites au Registre du commerce et des sociétés.

Le délai d’accès minimum à la prise en charge est de 6 semaines avant le début de la formation.

  • FAFCEA pour les personnes inscrites à la Chambre des métiers.

Le délai d’accès minimum à la prise en charge est de 1 jour avant le début de la formation.

  • FIFPL : Fonds interprofessionnels de formation des professions libérales.

Le délai d’accès minimum à la prise en charge est de 6 semaines avant le début de votre formation.

Vous êtes salarié

Vous êtes salarié

Vous cotisez pour la formation et pouvez bénéficier d’une prise en charge pour suivre nos formations en esthétique.

  • CPF : nos formations de base en prothésie ongulaire (sur 2, 3 ou 4 semaines) et la formation maquillage permanent initiale sont certifiantes et éligibles au CPF.
  • À l’initiative de l’employeur : le plan de formation de l’entreprise est sollicité, le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise.
  • OPCO EP : pour les secteurs Esthétique et Coiffure.
    Le délai d’accès minimum à la prise en charge est de 6 semaines avant le début de la formation.
Vous êtes demandeur d'emploi

Vous êtes demandeur d'emploi

Le financement de la formation concerne les demandeurs d’emploi indemnisés au titre du chômage et dont le projet de formation est validé par Pôle Emploi. Le délai d’accès minimum à la prise en charge est de 6 semaines avant le début de la formation.

Vous pouvez également utiliser les droits CPF acquis lors de vos précédents emplois. Pour plus d’informations, merci de nous contacter.

Pour le financement de votre formation par le Conseil régional, les dispositifs d’aide peuvent varier d’une région à l’autre : chaque région définit sa politique en matière de financement des formations.

Vous êtes demandeur d’emploi sous le statut de travailleur handicapé

Vous êtes demandeur d’emploi sous le statut de travailleur handicapé

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez suivre une de nos formations ? La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Notre Organisme de Formation tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder à ou de se maintenir l’emploi.

C’est pourquoi nous vous proposons, si vous le souhaitez, de prendre en compte votre handicap, visible ou invisible, pendant toute la durée de votre formation. Pour cela, il sera utile, lors de notre entretien, d’analyser votre besoin avant la formation et de nous communiquer la description de votre handicap, afin que nous puissions étudier la faisabilité de la réalisation de l’action de formation. Si nous ne parvenons pas à prendre en compte votre handicap, nous vous orienterons alors vers des organismes compétents.

Le choix du dispositif et l’aide financière possible dépendent de votre situation professionnelle, demandeur d’emploi ou salarié.
Nous vous invitons également à consulter le site internet : https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/formation-professionnelle

Vous êtes salarié dans le secteur privé :

Vous bénéficiez des mêmes conditions d’accès à la formation que tout autre salarié, avec un droit supplémentaire à un financement, pour cela, merci de contacter : l’AGEFIPH de votre région. 

Vous êtes salarié dans le secteur public :

Vous bénéficiez des mêmes conditions d’accès à la formation que tout autre salarié, avec un droit supplémentaire à un financement. Pour cela, merci de contacter : le FIPHFP de votre région.

Vous êtes demandeur d’emploi :

Pour permettre à un demandeur d’emploi en situation de handicap d’acquérir les compétences nécessaires à un emploi durable, l’AGEFIPH, Pôle Emploi, CAP Emploi ou d’autres financeurs peuvent participer à la prise en charge du coût d’une formation. Celle-ci doit s’inscrire dans un parcours d’insertion et offrir des perspectives réelles et sérieuses d’accès à l’emploi.

Pour bénéficier de ces aides, le candidat doit contacter son conseiller Pôle Emploi ou Mission Locale qui l’orientera vers les dispositifs de financement possibles et les mieux adaptés à son projet professionnel. Toute demande d’aide devra être adressée au moins deux mois avant l’entrée en formation.

Notre centre de formation en onglerie et esthétisme vous reçoit à Bruges près de Bordeaux. Si votre statut ne permet aucune prise en charge, nous proposons des paiements en 3 ou 5 fois sans frais.

Top